Le chantier est le plus ancien cimetière de Vancouver, créé en 1886. Notre client a été chargé de nettoyer un monument commémoratif de guerre construit en 1926. Ce monument est très prisé des visiteurs qui viennent le voir et le prennent en photo.

Le problème 

Le client était préoccupé par plusieurs problèmes avec ce monument. Ils ne voulaient pas que le marbre soit endommagé lors du nettoyage. Ils étaient également préoccupés par le lettrage en plomb. Il y avait une cire rouge qui avait été versé sur le monument. L’objectif le plus important était que le nettoyage élimine effectivement la cire. S’agissant d’un monument important, ils voulaient le préserver du mieux qu’ils pouvaient en ne détériorant pas la pierre.

La solution

Pour ce travail, notre client a utilisé la ThermaTech avec la buse standard, une chaleur élevée de 150 ° C et une pression basse. Cette combinaison a nettoyé la cire sans endommager le monument et l’a ramené à son état d’origine.

Le résultat

La différence entre son état avant et après le nettoyage était remarquable. La ThermaTech a non seulement nettoyé le monument, mais elle a préservé le marbre, n’a pas endommagé l’inscription en plomb et a complètement enlevé la cire rouge.